Cabinet UTP

Cabinet de traduction | Metz

Basé en Angleterre depuis plus de 30 ans, le Cabinet UTP est spécialisé dans les métiers de la traduction et propose ses services aux professionnels dans le monde entier. NANCOMCY a accompagné le Cabinet UTP vers une stratégie globale afin de donner un nouveau souffle à sa communication.

hero cabinet utp
leaf

01

REFONTE LOGO

Rafraîchir son image

Le Cabinet UTP possédait un logo composé d’une map monde scindée en son centre et qui ne laissait pas apparaître le nom du client. Cette rupture au milieu du logo renvoyait un message plutôt négatif et l’absence de nom ne permettait pas d’identifier la structure.


NANCOMCY a donc proposé une modernisation du logotype du groupe pour conserver l’esprit de performance avec une flèche ascendante symbole fort d’union et de succès.

ancien logo utp

Ancien logotype

nouveau logo groupe utp

Logotype du groupe

nouveau logo utp

Nouveau logotype

typographie utp
couleur utp
picto-1
picto-2
picto-3
picto-4
picto-5

02

PICTOGRAMMES

Iconique

Le Cabinet UTP offre un éventail de divers services des métiers de la traduction. Pour permettre à sa clientèle d’identifier d’un seul coup d’œil toutes les activités proposées et faciliter la compréhension globale de tout le savoir-faire du Cabinet UTP, NANCOMCY a apporté une solution graphique personnalisée.

Nous avons créé pour chaque compétence de la structure, un pictogramme dédié, basé sur un dessin vectoriel reprenant les deux couleurs principales de la charte graphique pour une meilleure cohérence visuelle.

03

CARTE DE VISITE

Laisser votre empreinte

Les collaborateurs du Cabinet UTP souhaitaient pouvoir garder un lien avec leurs interlocuteurs et être contactés facilement et rapidement par leurs partenaires, prospects et clients.


NANCOMCY a édité des cartes de visite personnalisées présentant le logo du cabinet sur fond blanc pour marquer plus de clarté et de transparence sur les activités de l’entreprise.

agence utp
utp
leaf

04

SITE INTERNET

L’indispensable

Le site web est un élément central de la stratégie de communication d’une entreprise. Il permet d’être vu et reconnu, de rassurer le client et de lui donner envie de faire appel à vos services. Le Cabinet UTP possédait un site internet qui nécessitait une refonte complète. Le Service Web NANCOMCY a donc intégré tous les éléments de la nouvelle charte graphique, pour une parfaite cohérence, à la réalisation d’un site plus moderne, intuitif et clair.

mdf 2

05

RÉFÉRENCEMENT

Générez des contacts

NANCOMCY est une agence certifiée Google Partner. À ce titre, nous maîtrisons parfaitement les outils de référencement pour le succès de nos clients. Le Cabinet UTP avait pour objectif de générer plus de contacts qualifiés sur sa page web.

Le Service Référencement NANCOMCY a mené une étude approfondie des besoins du cabinet en corrélation avec le marché et les recherches effectuées sur Google par les utilisateurs. Cette démarche nous a permis de conclure qu’une action sur l’activité de Traduction Assermentée devait être développée. Nous avons donc accentué la campagne de référencement grâce à des mots clés et des annonces pour mieux cibler les utilisateurs en recherche de ce service dans la Région Grand Est.

1800
Clics
160+
Contacts générés

06

VIDEO MOTIONDESIGN

Votre savoir-faire en mouvement

NANCOMCY propose un service de présentation des activités de sa clientèle sous forme de vidéos en motiondesign.

Le Cabinet UTP a profité de ce savoir-faire pour gagner en visibilité sur les réseaux sociaux et renforcer son référencement sur Google, avec une série de petites animations ludiques qui présentent ses services.

vignette velaine immo

06

FACEBOOK

Créer un lien avec sa communauté

Le Service Réseaux Sociaux NANCOMCY a défini une stratégie personnalisée pour donner au Cabinet UTP un maximum de visibité sur Facebook.

L’objectif était de mettre en avant les services proposés par le client de façon globale ou plus ciblée au travers de publications percutantes et ainsi mettre en avant les atouts majeurs du Cabinet UTP, son professionnalisme et sa proximité avec ses clients.

  • 195 000Impressions
  • 55 000Personnes touchées
  • 8 000Interactions
utp 11

PROJET SUIVANT

Chocolaterie de Lorraine