contenu de la page
GRAPHISME

Réussir son logo d’entreprise

By 23 avril 2020 avril 28th, 2020 No Comments
Le logo est sûrement l’un des éléments les plus importants de votre entreprise. Il définit qui vous êtes et ce que vous vendez. C’est parfois même le premier élément qui incite une personne à découvrir votre entreprise.
Vous ne devez donc pas vous tromper lors de la création de votre logo, d’autant plus que celui-ci devra s’adapter sur vos différents supports de communication et être pérenne dans le temps. Quel que soit votre secteur d’activité, votre logo se doit d’être efficace. Avant même de se pencher sur la réalisation de ce dernier, il faut connaître les critères pour réussir un bon logo. Il sera alors plus efficace pour votre communication et image de marque.
Rester dans la tendance
Pour commencer, il est pertinent de s’inspirer des tendances actuelles pour se démarquer de la concurrence. Les détails font souvent la différence et c’est d’autant plus vrai dans l’univers des logos.  Il n’y a pas que l’illustration et le texte choisis qui comptent. Il faut savoir éviter les stéréotypes ( vous êtes fleuriste et donc vous voulez une fleur dans votre logo). Pensez également à ne pas surcharger le logo, souvent les choses les plus simples sont les plus pertinentes et les plus impactantes.
La typographie
Quel que soit le type de logo que vous choisissez, vous aurez certainement des choses à inscrire : nom de votre entreprise ou marque et slogan, baseline en supplément. Vous devez donc choisir avec soin votre typographie, qu’elle soit lisible, même à petite taille, tout en participant à l’identité de votre marque. Qu’elle soit également en adéquation avec votre activité, on ne mettra pas une typographie classique avec des empattements pour une société de réparation d’ordinateurs par exemple ou encore nous exulterons des polices futuristes pour des métiers d’art ou un restaurant gastronomique.
Les couleurs
La couleur est un élément très important pour votre logo car elle va refléter une dynamique, des sentiments, une identité. Et il ne s’agit pas de mettre en avant ses goûts personnels, mais de respecter les codes culturels. (Ex: le rouge pour l’urgence, le bleu et le vert pour le milieu médical etc.).
Prévoir différentes versions
Votre logo va être décliné sur différents supports. C’est pour cette principale raison qu’il est nécessaire de prévoir plusieurs tailles et/ou des déclinaisons pour votre logo afin qu’il reste reconnaissable et de bonne qualité où qu’il soit affiché. En général, nous oublions fréquemment que le logo peut être décliné sur des petits supports tels qu’un tampon, en entête de lettre ou en signature de mail. Il est donc primordial de prendre du recul pour s’assurer que même les plus petits détails soient visibles à petite taille.
Faites confiance à un professionnel pour la réalisation de votre logo et de votre communication en général.
Pour conclure, il est primordial de laisser un professionnel concevoir et réaliser votre logo. Il sera objectif et travaillera toujours pour représenter au mieux la qualité de service de votre entreprise/marque. Créer un bon logo n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît et ne se résume pas à placer un nom dans un carré. De nombreux éléments sont à prendre en compte afin de transmettre le message souhaité. Le logo est souvent la première impression qui se dégage d’une entreprise.
Un graphiste a les outils, l’expérience, et le savoir-faire. Il connaît le langage des couleurs, des formes et des polices de caractères.
Confier la création de votre logotype à un graphiste, c’est l’assurance d’avoir un logo unique, adapté à votre activité, et utilisable en toute circonstance !
référencement google
Call Now ButtonNOUS APPELER