fbpx

PROFITER DU CONFINEMENT POUR SE TRANSFORMER : NOS 5 CONSEILS

30 Mar 2020 | Non classé

Chez NANCOMCY, on a pour habitude de voir le verre à moitié plein ! Les bienfaits de cette période exceptionnelle sont certainement très nombreux, bien qu’on ne s’en rende pas encore forcément compte. La terre va s’arrêter de tourner, moins de consommation, moins de pollution… et sûrement d’autres bonnes nouvelles à venir.

Pour chacun d’entre nous c’est du temps, du temps pour tout ce qu’on remet à plus tard depuis toujours. Profiter du moment, se perfectionner, se transformer. On a demandé à nos collaborateurs de quelle manière ils allaient tirer profit de ce temps. Reprendre le sport, apprendre à cuisiner… Découvrez leurs réponses et comment ils se sont lancés !

1) Reprendre le sport

Vous avez décidé de reprendre le sport ? Félicitations ! Les bienfaits du sport pour la santé sont bien connus. Cependant, après une longue interruption, il n’est pas toujours facile de trouver l’énergie et la motivation nécessaires pour s’y remettre. Mais, comme vous le savez, il suffit d’un clic et de quelques conseils pour commencer. Ensuite, rien ne peut vous arrêter. Les sensations seront là, votre esprit sportif reviendra progressivement, vous vous sentirez bien et votre humeur ne sera que positive. Découvrez 5 conseils faciles pour vous remettre au sport… et ne jamais abandonner !

  1. Faites-vous plaisir !
  2. Ayez un objectif à atteindre
  3. Organisez-vous pour ne pas abandonner
  4. Soyez accompagné pour renforcer votre motivation (amis, famille, coach…)
  5. Mangez sainement pour optimiser les résultats

Lorsque nous voulons reprendre le sport, nous sommes souvent pleins de bonne volonté. Néanmoins, il est conseillé de reprendre progressivement et à une intensité modérée. N’oubliez pas que la régularité l’emporte sur l’intensité. Il ne s’agit pas de tout donner pendant 15 jours pour abandonner prématurément à cause d’une blessure par exemple.

Notre application préférée : Nike Training : une application gratuite avec des programmes personnalisés adaptés à tout niveau et des séances réalisées par des coachs en vidéo.

2) Lire de manière régulière

Se remettre à lire est l’un des principaux objectifs que de nombreuses personnes se fixent durant cette période exceptionnelle. Et à juste titre : un bon livre peut être extrêmement passionnant : il peut vous apprendre des choses qui dépassent votre horizon quotidien et peut vous permettre de découvrir des personnages si vivants que vous avez l’impression de les connaître vraiment.

Si la lecture est une habitude que vous aimeriez prendre, il y a plusieurs façons de la cultiver.

Tout d’abord, sachez que la lecture est très agréable, si vous avez un bon livre. Si vous avez un mauvais livre (ou un livre extrêmement difficile) et que vous vous forcez à le lire, cela ressemblera à une corvée. Si cela se produit plusieurs jours de suite, pensez à abandonner le livre et à en trouver un que vous aimerez vraiment.

Sinon, essayez ces conseils pour prendre l’habitude de lire toute votre vie :

  1. Consacrez un temps de votre journée à la lecture uniquement
  2. Ayez toujours un livre sur vous
  3. Faites une liste de tous les bons livres que vous voulez lire et enrichissez-la
  4. Trouvez un endroit calme
  5. Réduisez le temps passé devant la télévision et Internet
  6. Rendez la lecture agréable autour d’un bon thé ou café, sous le soleil ou sur votre canapé
  7. Partagez vos lectures à votre entourage pour obtenir de nouvelles suggestions

Notre conseil pour débuter : L’alchimiste de Paolo Coehlo : c’est l’histoire de Santiago, un jeune berger andalou qui part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides. Un incontournable !

3) Apprendre à cuisiner

Les personnes qui cuisinent bien ont grandi avec des parents ou d’autres membres de la famille qui cuisinaient beaucoup. Enfants, ils ont commencé petit, probablement en cassant des œufs et en mélangeant les ingrédients. Avec le temps, ils sont devenus compétents et à l’aise avec des recettes plus compliquées. Si vous n’avez pas eu cette chance, il n’est jamais trop tard ! Voici comment faire : 

  • Choisir le bon livre de recettes
  • Ayez le bon équipement 
  • Ayez les bons ingrédients, frais et de qualité
  • Servez-vous de tous les tutoriels en ligne pour apprendre les bases 
  • Lire la recette en entier
  • Ne pas avoir peur de modifier un peu la recette
  • Bien organiser son espace de travail

Enfin, soyez réalistes. Lorsque des personnes sans aucune expérience culinaire tentent d’apprendre à cuisiner, elles pensent à tort qu’elles doivent connaître d’emblée des recettes et des techniques fantaisistes. Au premier essai, ils se trompent (naturellement) en préparant quelque chose de compliqué, se sentent dépassés et abandonnent. Mais “apprendre à cuisiner” n’est pas vraiment une question de théorie, c’est une question de pratique. Vous acquerrez de nouvelles compétences et deviendrez plus efficace au fur et à mesure de vos progrès. Il s’agit simplement de s’engager à le faire régulièrement.

Notre tuto préféré : Marie de chez Fresh traiteur vous fait découvrir ses recettes en vidéo et vous guide pas à pas (y compris pour les enfants).

https://www.facebook.com/freshtraiteur/

4) Passer du temps avec ses enfants

Vous ne pouvez pas aller travailler ? Les écoles sont fermées ? Il est normal de se sentir stressé et dépassé. La fermeture des écoles peut être l’occasion d’établir de meilleures relations avec nos enfants et nos adolescents. Voici comment :

  1. Réserver du temps pour chaque enfant
  2. Rester positifs : les enfants sont beaucoup plus susceptibles de faire ce que nous leur demandons si nous leur donnons les instructions de la bonne manière et si nous les félicitons pour ce qu’ils font de bien.
  3. Créer une routine journalière avec un emploi du temps et des activités variées
  4. Aborder le sujet du confinement : soyez prêt à parler. Le silence et les secrets ne protègent pas nos enfants. L’honnêteté et la franchise le font. Pensez à ce qu’ils vont comprendre. Vous les connaissez le mieux.
  5. Prendre une pause pour soi pour se relaxer durant les temps calmes (sieste…)

Nos activités préférées avec les enfants : Le site Tête à modeler propose 50 activités séparées en 3 parties, les activités créatives, les activités calmes et les activités qui font rire et bouger.

https://www.teteamodeler.com/jeux/jeux-pour-les-enfants/50-activites-a-faire-avec-les-enfants

5) Se former

Cette période de confinement est un moment privilégié pour se former et acquérir de nouvelles compétences. Vous avez peut être toujours rêvé de vous améliorer en anglais ou bien de vous former au marketing digital ? Les formations en ligne ne manquent pas.

Nos applications préférées :

  • Babbel et Duolingo pour les langues
  • Coursera et OpenClassrooms qui sont des plateformes de référence proposant des certifications dans différents domaines

Nos équipes se forment également pour mettre leurs compétences à votre service. Un grand bravo à Quentin pour l’obtention de deux nouvelles certifications SEMRush, l’un de nos outils pour le référencement ! 

Et vous, quoi de prévu ? ☺

Call Now ButtonAPPELEZ-NOUS
Loading...