fbpx

POURQUOI SOMMES-NOUS SI DÉPENDANTS AUX RÉSEAUX SOCIAUX ?

27 Fév 2020 | RÉSEAUX SOCIAUX

En tant qu’entreprise de petite ou moyenne structure, il est parfois compliqué d’organiser son travail, de gérer tous ses projets de façon simultanée et surtout de façon efficace. Il peut aussi s’avérer difficile de synchroniser toutes ses équipes ou encore de changer de casquette au gré des besoins de l’entreprise.

Pour cette raison, nous avons rassemblé pour vous 10 outils qui vont vous changer la vie. Ces outils vont sans aucun doute vous permettre d’accroître votre productivité, de gagner du temps, d’avoir une meilleure organisation et  de faciliter le travail en équipe et tout ça gratuitement !

GOOGLE DRIVE : L'ESPACE DE TRAVAIL ET DE STOCKAGE PAR EXCELLENCE

Faut-il encore présenter cet outil incontournable ?

Au quotidien, le risque de perdre ses données est omniprésent : crash de votre disque dur, vol de votre ordinateur, perte de votre smartphone… Pour répondre à ces problématiques, l’usage de Google Drive ou de l’un de ses équivalents est aujourd’hui indispensable.

L’un des principaux avantages que présente cet outil de travail réside dans le fait que tous les fichiers sont enregistrés et synchronisés automatiquement sur tous les périphériques connectés au drive.

Ainsi, grâce à Google Drive, vous pourrez travailler et stocker tous vos fichiers dans un seul et même endroit, y accéder n’importe où, n’importe quand et de n’importe quel appareil . De cette façon, vous ne perdez rien et tout est à portée de main !

Découvrez Google drive : https://www.google.com/intl/fr_ALL/drive/

TRELLO : VOUS ALLEZ AIMER LES TABLEAUX !

En l’absence d’une bonne organisation, gérer plusieurs projets en même temps peut s’avérer être très compliqué. Dans cette situation et pour être efficace, il est indispensable d’avoir une vue d’ensemble assez claire pour savoir exactement quelles sont les missions à venir, celles en cours et celles qui sont achevées. Trello est là pour vous aider à y arriver !

Cet outil collaboratif vous permettra d’organiser et de gérer tous vos projets à l’aide de tableaux, eux-mêmes composés de listes en colonnes qui regroupent des tâches sous formes de cartes.

Très simple d’utilisation, Trello vous aidera à garder un œil sur vos projets, leur avancement et le membre de l’équipe qui s’en charge en temps réel.

Découvrez Trello : https://trello.com/fr

FEEDLY : GARDEZ UNE LONGUEUR D'AVANCE

Le monde de l’entreprise évolue très rapidement. Nouvelles tendances, nouveaux usages… il est primordial pour une entreprise de se tenir au fait des derniers changements de leur écosystème afin de les intégrer et ainsi mieux répondre aux besoins de leurs clients.

Pour faciliter votre veille, Feedly est l’outil qu’il vous faut. Vous pouvez en quelques clics suivre les actualités de votre secteur, les activités de vos concurrents, fournisseurs et partenaires. Il est également possible de catégoriser vos sujets et vos sources d’information pour aller à l’essentiel. Vous pourrez ainsi constituer très rapidement votre propre revue de presse.

Découvrez Feedly : https://feedly.com/i/welcome

Toutes les difficultés que vous rencontrez en tant que TPE/PME sont largement surmontables. Pour cela, il vous suffit simplement de connaître l’existence de certains outils et de les utiliser. Ainsi, grâce à cette liste non exhaustive, vous pouvez désormais compter sur ces différentes plateformes pour faciliter et optimiser votre organisation et gagner en productivité.

Call Now ButtonAPPELEZ-NOUS
Loading...