Chocolaterie Lorraine

Chocolaterie | Lorraine

Depuis 1994, la Chocolaterie Lorraine à St Nicolas de Port développe un véritable savoir-faire dans la fabrication de chocolats et confiseries de qualité artisanale. En 2020, Aurélie et Aurélien décident de reprendre la chocolaterie et de lui donner un nouveau souffle, en faisant appel à NANCOMCY, ils souhaitent moderniser l’image et renforcer la notoriété de la chocolaterie sur le marché.

hero cabinet utp
leaf

01

ACCOMPAGNEMENT STRATÉGIQUE

Définir le bon fil rouge

La Chocolaterie Lorraine a bénéficié d’un accompagnement personnalisé en stratégie de communication de la part de notre Pôle Marketing. Nous avons mis en place des pistes de réflexion afin de définir les objectifs à atteindre et les moyens d’y parvenir.


Un plan d’actions a été proposé avec comme fil conducteur la valorisation de la réputation déjà bien établie de la Chocolaterie Lorraine, la mise en valeur de son savoir-faire artisanal unique et de l’utilisation de matières premières de grande qualité, combinée à des outils de communication modernes et innovants : nouvelle charte graphique, création d’une mascotte, refonte du site internet, exploitation des réseaux sociaux…

02

CRÉATIONS GRAPHIQUES

Gagner en puissance visuelle

NANCOMCY a soufflé un vent de modernité sur l’identité visuelle de la Chocolaterie Lorraine en la dotant d’une toute nouvelle charte graphique et d’un logo plus attractif et différenciant qui impose clairement une volonté de mêler tradition et modernité. Appliquée aux packagings des produits, aux habillages muraux sur le point de vente, au site internet et à l’ensemble des supports de communication, cette charte graphique renforce la volonté de la Chocolaterie Lorraine d’harmoniser et de rajeunir son image de marque.

chocolaterie lorraine
logo chocolaterie lorraine

03

MASCOTTE

Susciter la sympathie

L’un des meilleurs moyens d’insuffler un esprit ludique à son identité visuelle passe par la création d’une mascotte attachante et reconnaissable au premier coup d’œil.

Pour appuyer la volonté de rajeunir l’image de la Chocolaterie Lorraine, notre Studio Graphique a réalisé une mascotte qui incarne de façon drôle et dynamique la marque.

mascotte chocolaterie lorraine

Baptisée NICO, elle est présente sur l’ensemble des visuels web et imprimés (presse et affichages urbains), et est personnalisée lors des fêtes et des événements spéciaux comme la Saint-Nicolas, Noël, la Saint-Valentin, Pâques ou Halloween.

mascotte chocolaterie lorraine
mascotte chocolaterie lorraine
leaf

04

SITE INTERNET

Dynamiser la stratégie marketing

La Chocolaterie Lorraine a fait appel à NANCOMCY avec la volonté de dynamiser et de moderniser son image de marque, de doper les visites de son atelier-boutique et par la même occasion ses ventes. Aujourd’hui, le meilleur moyen d’atteindre une large clientèle passe évidemment par internet, il a donc été décidé de procéder à une refonte complète du site internet pour le faire adhérer à la nouvelle stratégie commerciale.

L’équipe Web NANCOMCY a donc imaginé un design créatif basé sur la charte graphique pour mettre au point un site intuitif afin de faciliter l’expérience utilisateur, accessible depuis n’importe quel support pour intensifier le trafic et dont le contenu met en valeur le savoir-faire traditionnel de la Chocolaterie Lorraine et les créations inédites de ses artisans chocolatiers.

mdf 2

05

RÉSEAUX SOCIAUX

Au plus proche des consommateurs

Incontournable pour créer un lien de proximité avec sa clientèle, Facebook représente un puissant outil qui lorsqu’il est utilisé de façon optimale, contribue à véhiculer de façon virale les campagnes ciblées mises au point par notre Pôle Réseaux Sociaux.

Accompagnée par un Community Manager dédié, la Chocolaterie Lorraine bénéficie ainsi d’un suivi personnalisé, avec un calendrier prédéfini et d’une analyse détaillée des chiffres et indicateurs nécessaires au bon calibrage des publications à venir.

  • 191 552Impressions
  • 46 701Personnes touchées
  • 7 157Interactions
  • X2Nombre d'abonnés
mockup chocolaterie lorraine

06

SHOOTING PHOTO

Des visuels réussis pour briller

Le contenu visuel est primordial dans une stratégie de communication de marque. Elle permet de mettre en avant les particularités des produits et du savoir-faire afin de se différencier de la concurrence.


La Chocolaterie Lorraine a donc confié à notre Pôle Audiovisuel la prise de vue de ses créations et ateliers lors de séances de shooting photos et vidéos utilisés pour illustrer de façon unique l’identité de l’entreprise sur le site internet, Facebook ou sur supports imprimés.

photo velaine immo
photo velaine immo
photo velaine immo
photo velaine immo
photo velaine immo

PROJET SUIVANT

Maisons d'en France