11 mars 2020 • Graphisme

Nos 5 conseils pour des cartes de visite efficaces

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Dans le monde des affaires, les premières impressions sont les plus importantes. Elles s’installent à partir du moment où vous serrez la main de la personne, jusqu’au moment où vous lui donnez votre carte de visite. Votre partenaire commercial potentiel sera probablement attentif à tous les petits détails.

Malgré toute l’innovation et la technologie qui continuent de nous faire avancer, un élément du passé ne se démodera jamais : la carte de visite. Les cartes de visite ne sont pas simplement des morceaux de papier contenant vos informations, elles indiquent à vos partenaires commerciaux qui vous êtes et quel type de travail vous faites. Les détails qui figurent sur votre carte de visite jouent un rôle important pour être recontacté à l’avenir, il est donc important de prendre soigneusement en compte son apparence et son style.

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Soigner son image

Malgré toute l’innovation et la technologie qui continuent de nous faire avancer, un élément du passé ne se démodera jamais : la carte de visite. Les cartes de visite ne sont pas simplement des morceaux de papier contenant vos informations, elles indiquent à vos partenaires commerciaux qui vous êtes et quel type de travail vous faites. Les détails qui figurent sur votre carte de visite jouent un rôle important pour être recontacté à l’avenir, il est donc important de prendre soigneusement en compte son apparence et son style.

  • LES INFORMATIONS : afin de garder les choses simples, assurez-vous que les informations sur la carte ne comprennent que l’essentiel. Intégrez votre nom, prénom, poste occupé, nom de l’entreprise, adresse, numéro de téléphone, logo, e-mail et site Web. Toute autre information est probablement inutile et n’a pas besoin d’être sur la carte. Au cours du processus de conception de la carte, définissez quelles informations sont absolument pertinentes et doivent être présentes.
  • LA MISE EN PAGE : choisissez son sens de lecture, à l’italienne ou à la française. Il existe beaucoup de variations pour mettre en page et réussir une belle carte de visite. Privilégiez le recto, généralement la face bénéficiant d’un pelliculage ou d’un traitement particulier pour mettre en avant simplement le logo de l’entreprise et gardez le verso pour les informations de contact.
  • LE CHOIX DE LA TYPO : faites attention à choisir une typographie lisible et à ne pas trop diminuer la taille de la police. La carte de visite ne mesurant que 8,5 cm sur 5,4 cm, il faut faire attention à la lisibilité sur ce format qui est assez petit.
  • LA QUALITÉ DU PAPIER / CARTON : distribuer de petits bouts de papier avec votre nom et votre numéro pourrait ne pas durer assez longtemps, surtout si cela va juste être froissé et plié dans le portefeuille de quelqu’un. L’utilisation de papier ou de carton de haute qualité prolongera la durée de vie de votre carte de visite et garantira la lisibilité de vos informations quelques années après.
  • LES FINITIONS : pensez à exploiter les différentes finitions d’impression pour mettre en avant les qualités de vos services. Vernis, dorures à chaud, découpe au laser, les finitions du papier et le grammage feront la différence au niveau visuel et au toucher.

Même avec la technologie moderne d’aujourd’hui, une carte de visite est toujours un outil puissant à avoir dans votre arsenal marketing. Gardez ces conseils à l’esprit lorsque vous allez concevoir votre carte de visite afin de la rendre plus efficace et développer la croissance de votre entreprise.

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