26 mai 2021 • Stratégie de communication

Pourquoi créer votre blog d'entreprise ?

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Comment s’organiser et gagner du temps pour gérer vos publications ? Optez pour un calendrier éditorial. Il est indispensable pour mener à bien votre stratégie de contenu. Il vous permet de gérer de façon plus efficace les contenus qui doivent être créés et publiés sur vos différentes plateformes.

Cette vision à long terme est un véritable atout pour garder de la cohérence dans votre ligne éditoriale et atteindre plus facilement vos objectifs. Mais pour que cet outil soit efficace, il doit être bien construit. Cet article a pour but de mettre en lumière toutes les clés pour réussir au mieux votre calendrier éditorial et de savoir le gérer.

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Devenez visible sur les moteurs de recherche

L'avantage des entreprises se mettant au blogging est l’amélioration considérable de leur visibilité web par le biais du référencement naturel. C’est également un moyen efficace pour elles de montrer leur expertise aux clients potentiels.

En effet, Google adore les contenus riches et d’actualité. Cet ajout constant permet d’améliorer la densité et la quantité des mots-clés et à la fois d’augmenter ces chances d’améliorer son positionnement. Bien positionner votre site web sur des recherches liées à votre activité vous donne un avantage unique dans votre stratégie d’acquisition client ou de fidélisation client.

Pour améliorer le référencement d’un site sur les moteurs de recherche, la stratégie de netlinking est une des techniques les plus performantes avec une stratégie de contenu maîtrisée ; c’est-à-dire mettre un maximum de liens qui pointent vers votre site. Le blog est un très bon outil pour créer ces liens dans vos articles, et donc favoriser le référencement dans Google de votre site internet.

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Augmentez le trafic sur votre site

Avoir un blog d’entreprise permet considérablement de générer du trafic vers votre site, à la fois à travers les moteurs de recherche et les médias sociaux à condition d’avoir une forte communauté. Plus vous multipliez les canaux de communication et plus vous aurez de trafic sur votre site.

Un blog lu et dont les articles sont partagés par vos lecteurs est un blog efficace. C’est pourquoi le contenu de vos articles et la ligne éditoriale sont particulièrement importants. Des articles conseillés par vos lecteurs augmenteront votre notoriété et vous gagnerez de nouveaux clients. En effet, le blog permet de créer différentes entrées sur votre site. Ainsi, un visiteur peut arriver directement sur un article et ensuite visiter vos pages produits par exemple. Augmenter votre trafic en trafic qualifié permet de le convertir en leads.

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Devenez unique en vous démarquant

Créer un blog d’entreprise doit avoir pour objectif d’apporter la meilleure réponse aux intentions de recherche des internautes, mais surtout vos prospects et vos clients potentiels. Il vous permettra de mettre en avant votre expertise dans le domaine concerné et également de communiquer sur vos actualités en relation avec votre secteur.

Créer un blog d’entreprise exige une publication régulière. Celle-ci présente plusieurs avantages : votre blog s’enrichit et vous pourrez vous positionner et vous créez un rendez-vous avec les internautes. Ce dernier point est particulièrement utile, car des internautes fidèles sont des internautes qui ont plus de chance de parler de vous, d’améliorer votre autorité et surtout d’acheter vos produits ou vos services.

En plus d’apparaître comme une entreprise experte et fiable, les prospects auront plus tendance à avoir recours à vos services, car ils vous font confiance. La e-réputation et la notoriété sont des leviers très efficaces. Il vous permettra de travailler votre image de marque, de l’améliorer et de la booster. La prise de parole sur un blog permet de souligner votre singularité et renforce votre différenciation par rapport à vos concurrents.

Grâce au blog, vous pourrez vous positionner comme un expert dans votre domaine. En donnant des conseils gratuits à vos lecteurs, vous améliorez votre réputation et vous vous démarquez de vos concurrents.

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Communiquez sur vos produits et soyez proche de vos clients

Votre objectif est que vos clients soient à l’affût de votre actualité, de vos produits ou services. Pour cela, rien de plus simple que de diffuser des informations sur votre blog. Si elles sont pertinentes, elles seront certainement partagées par vos lecteurs. Cela permet également de connaître son audience au fur et à mesure des publications.

Créer une proximité avec les consommateurs a un impact sur l’activité de l’entreprise ; elle permet une meilleure relation client après avoir présenté autant de gages de confiance. Il est parfois difficile de rester à l’écoute du consommateur et de comprendre ses besoins. C’est pour cela que le blog fournit la plateforme parfaite pour créer ce lien. Il est donc un excellent moyen pour pouvoir ouvrir la voie à une communication à double-sens entre votre organisation et vos clients en activant les commentaires par exemple. Ils peuvent ainsi donner leur avis, rebondir sur ce que vous avez rédigé et poser des questions.

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Comment se lancer ?

Pour commencer si vous voulez créer votre blog d’entreprise, il faut le faire pour les bonnes raisons. Il faut être passionné et avoir l’envie de partager avec ses internautes.

Tout d’abord, il faut soigner son design, c’est une des choses les plus importantes, car c’est la première image qu’aura le visiteur de votre univers. Pour donner envie à vos internautes de rester et de parcourir vos articles, il faut soigner votre blog. Les illustrations et les images seront donc importantes, car elles attirent l’œil et rendent votre article agréable à lire. Ensuite, il est impératif de créer vos propres contenus !

Le maître mot est la régularité. Le meilleur moyen de générer du trafic sur votre blog est de publier régulièrement, car les lecteurs reviendront plus fréquemment pour découvrir votre nouvel article. Et pour terminer, pour faire connaître son blog et développer sa communauté, il est important de ne pas négliger les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux permettent à vos lecteurs d’avoir une continuité du blog, de vous suivre pour en savoir plus sur vous et votre entreprise et ainsi se sentir plus proche de vous.

Il est également possible de faire appel à une agence qui se chargera de créer vos contenus et de maintenir cette régularité pour votre blog.

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À présent vous connaissez tout le potentiel et les divers bénéfices de créer un blog d’entreprise. Il est cependant nécessaire de définir les thématiques, la ligne éditoriale, mais également d’intégrer le référencement naturel dans votre stratégie de création de contenu pour que votre blog d’entreprise soit efficace. Vous souhaitez en savoir plus sur comment réaliser votre calendrier éditorial ? Cliquez ici.