E-RÉPUTATION

4 raisons pour lesquelles l’e-réputation peut contribuer à la performance de votre entreprise

GÉRER SA E-RÉPUTATION
Gérer sa e-réputation est devenu essentiel pour toute entreprise. La concurrence croissante, ainsi que le manque de confiance en la publicité, peuvent avoir un impact sérieux dans le processus de décision des consommateurs lorsqu’ils achètent en ligne ou choisissent un prestataire. Car si une entreprise à une mauvaise réputation, il est facile pour les acheteurs potentiels de chercher un concurrent, qui lui a acquis une bonne réputation en gagnant la confiance de ses clients.
Aujourd’hui, la majorité des consommateurs ont cessé de faire une totale confiance aveugle aux publicités. En quelques clics seulement, ils peuvent désormais effectuer des recherches sur les entreprises en fonction du coût, de la qualité, de l’expérience client, ce qui rend les promesses marketing et publicitaires moins fiables. Pourquoi donc faire confiance à une publicité manifestement biaisée alors que la véritable information est à portée de main ?
Ce déficit de confiance encourage les gens à se fier aux recommandations des autres consommateurs plus qu’à toute autre chose. Ainsi, le bouche à oreille reste la méthode de recommandation la plus populaire, avec plus de 80 % des personnes faisant autant confiance aux avis qu’aux recommandations personnelles, et 92 % des consommateurs lisant des avis en ligne. Tout cela montre que les commentaires des clients sont l’un des moyens les plus efficaces pour bâtir la réputation d’une entreprise en ligne.
Les entreprises doivent s’assurer qu’elles disposent d’une stratégie de gestion de leur réputation afin de tirer profit du fait que les consommateurs ont modifié leur processus de décision. La confiance, la réputation, les évaluations et les recommandations sont autant de priorités qui peuvent résulter d’une bonne stratégie de gestion de la réputation. Dans cet article, nous allons expliquer pourquoi la gestion de la réputation des entreprises est devenue essentielle en 2020, et comment elle peut avoir un impact positif sur votre entreprise à long terme.
Voici les quatre raisons pour lesquelles l’e-réputation peut contribuer à la performance de votre entreprise.
1) ELLE PERMET D'ATTIRER DES CLIENTS
Avoir des salariés compétents, talentueux et loyaux est la clé du succès de toute entreprise.
Les personnes à la recherche d’un emploi se renseigneront très probablement sur une entreprise et sa réputation sur des sites web comme Glassdoor avant de postuler. La réputation de votre propre entreprise influencera non seulement les décisions des consommateurs, mais aussi celles de vos employés actuels ou futurs.
Savoir comment vos clients et vos employés parlent de vous est la première grande étape. En vous assurant que votre entreprise dispose d’une stratégie d’e-réputation, vous vous assurez non seulement que vos clients vous font confiance, mais aussi que votre entreprise reste attractive auprès de vos employés actuels et futurs.
Les entreprises doivent toujours donner la priorité à l’acquisition des meilleurs talents possibles. Un recrutement raté coûte très cher à une entreprise. Et si votre réputation empêche les meilleurs talents de postuler, ceci peut avoir des effets ravageurs pour votre entreprise sur le long-terme.
2) ELLE FAIT DE VOS CLIENTS DE VÉRITABLES AMBASSADEURS
La customer advocacy est une stratégie souvent négligée par les entreprises.
Elle consiste à mobiliser des clients fidèles comme ambassadeurs de la marque afin de gérer la réputation de votre propre entreprise.
Ces ambassadeurs sont vos clients de tous les jours, c’est pourquoi ils sont plus crédibles et plus fiables (et donc plus efficaces) que les ambassadeurs de grandes marques ou les influenceurs des médias sociaux. Le manque de confiance actuel dans les publicités et les grandes marques est la raison pour laquelle une stratégie comme celle-ci peut changer la donne pour toute entreprise qui tente de se démarquer de ses concurrents et de se forger une bonne réputation en ligne.
Trois éléments sont ici essentiels :
– Donner l’occasion à vos clients de partager leur expérience
– Écoutez leurs besoins
– Dépasser leurs attentes en tant que marque.
En apprenant continuellement de vos clients et en dépassant leurs attentes, ils seront vos premiers ambassadeurs auprès de vos prospects.
3) ELLE CONTRIBUE À INSTAURER LA CONFIANCE, LA TRANSPARENCE ET LA CRÉDIBILITÉ
Gagner et conserver la confiance de vos clients est la clé du succès à long terme et constitue le principe fondamental d’une stratégie de gestion de la réputation. Après tout, une bonne réputation est la voie qui mène à la confiance des consommateurs.
Dans un monde où le bouche à oreille reste la méthode de recommandation la plus puissante, il est très probable que vos clients discutent de leur expérience positive ou négative avec leurs amis ou leur famille. Les ragots, les opinions et les recommandations circulent rapidement et, avec un outil aussi puissant qu’Internet, les consommateurs sont facilement influencés par des informations facilement disponibles, qu’elles soient exactes ou non. Afin de gérer votre réputation, vous devez gérer la manière dont les consommateurs peuvent discuter de votre entreprise.
Il est important de noter qu’il ne s’agit en aucun cas de contrôler ce que disent les consommateurs. La gestion de la réputation est une question d’honnêteté et d’authenticité. L’objectif est de vous assurer une visibilité et un contrôle sur la façon dont les consommateurs parlent de vous, et non sur ce qu’ils disent.
Il est loin d’être facile d’établir la confiance et la crédibilité, mais avec une majorité des consommateurs qui intègrent des avis dans leur parcours d’achat, les avis en ligne sont devenus le meilleur outil dont disposent les entreprises pour bâtir leur réputation et influencer positivement les nouveaux visiteurs en établissant et en gagnant la confiance tout au long du parcours d’achat.
C’est un moyen facile de comprendre comment vos consommateurs perçoivent votre entreprise et cela vous permettra également de vous mettre en valeur auprès de clients potentiels.
4) ELLE VOUS DONNE DES INFORMATIONS UTILES SUR VOS CLIENTS POUR AMÉLIORER VOTRE BUSINESS
Les bénéfices d’une bonne gestion de votre réputation vont au-delà de la façon dont vos clients vous perçoivent. Si elle est mise en œuvre de la bonne manière, elle vous permet également d’apprendre de vos clients pour améliorer encore votre réputation.
Écouter les clients, apprendre à les connaître, comprendre leurs attentes et leurs besoins, voilà ce qui vous aidera à vous forger une solide réputation. En recueillant l’opinion et les réactions des clients, les entreprises peuvent se faire une idée précise de ce qu’on attend d’elles. Gérer votre réputation en ligne grâce aux commentaires des clients peut également vous aider à améliorer votre expérience client, vos produits et services et, en fin de compte, votre entreprise.
L’interaction avec les clients dans les espaces commentaires peut également vous aider à gérer les situations négatives. En répondant aux clients mécontents ou frustrés, vous prouvez que votre marque se soucie de vos clients et qu’elle est prête à prendre le temps de répondre à leurs problèmes et à leurs besoins.
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Les ragots et les rumeurs sont puissants et peuvent détruire n’importe quelle entreprise. Il est nécessaire d’écouter ce que vos clients ont à dire, afin d’être réellement en contrôle de la réputation de votre entreprise.
L’élaboration d’une stratégie claire et solide pour gérer votre réputation vous aidera à gagner la confiance de vos clients et, par conséquent, à augmenter la confiance et les ventes de votre entreprise, ce qui augmentera ses résultats à long terme.
Pour gérer votre réputation en ligne, il est essentiel de garder un œil sur les commentaires des clients, de disposer d’une solide équipe d’employés loyaux et professionnels, d’un excellent produit et service à la clientèle, et d’une clientèle solide et fidèle.
Vous cherchez à prendre en charge votre réputation ? Nos experts peuvent vous aider à gérer vos avis, qu’ils soient positifs ou négatifs, et à construire votre réputation en ligne.

 

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