Ça y est, c’est enfin arrivé ! Les photos 3D débarquent sur Facebook. Après la photo « normale », la vidéo, la photo 360, la vidéo 360, c’est au tour de la photo 3D de faire son apparition sur votre News Feed ! Vous pouvez enfin choisir de publier vos photos en mode 3D sur votre fil d’actualité !

Vos photos sont en mouvement sur Facebook grâce à la 3D

Selon Facebook, cette nouvelle option permettra d’ajouter une touche « de vie avec de la profondeur et du mouvement » à vos photographies.

« Qu’il s’agisse de votre animal de compagnie, de vos amis ou d’un endroit somptueux de vos dernières vacances, vous pourrez voir la photo dans une 3D réaliste – comme si vous la regardiez à travers une fenêtre -. »

Comment faire pour publier vos photos 3D sur Facebook ?

Publier une photo 3D sur Facebook est en réalité assez simple. Il suffit de prendre une photo en mode portrait sur son smartphone, puis de se rendre sur son compte Facebook. Créez ensuite une nouvelle publication sur votre réseau social Facebook et choisissant « Photo 3D » dans le menu de l’application.
Votre dossier de photos pris en mode portrait s’ouvrira et vous n’aurez plus qu’à choisir l’image que vous souhaitez et la publier comme d’habitude sur votre fil d’actualité.

Bien prendre sa photo pour un meilleur rendu 3D

Pour avoir une vue 3D saisissante, Facebook préconise de prendre en photo votre sujet à environ 1 mètre de distance. Vous devez également prendre en considération quelques points importants pour les capteurs de profondeur de Facebook :

  • Votre photo doit avoir plusieurs niveaux de profondeur (en premier plan et au second plan)
  • Les objets transparents comme les verres, vitres, ou encore les gobelets en plastique ne sont pas pris en compte par la 3D
  • Il est important d’avoir un nuancier de couleurs. Évitez de photographier une personne avec un tee-shirt vert devant un mur vert par exemple…

La 3D Facebook uniquement sur iPhone pour le moment

Même si ce nouveau type de photo est visible de tous, la possibilité de création n’est pour le moment possible que sur iPhone sur les modèles iPhone 7+, 8+, X ou XS. Cette fonctionnalité est en cours de déploiement et pour le moment, nul ne sait si le réseau à l’intention d’étendre la 3D à d’autres smartphones à double capteur compatibles.

Restez connecté avec Nancomcy !

Pour ne rien rater de nos actualités, vous pouvez nous suivre sur Facebook ou sur notre blog.